Voici Kelly

Kelly Block a eu l’honneur de servir à titre de députée au Parlement depuis 2008. Elle a été élue à quatre reprises, dont deux mandats dans les limites de la circonscription de Carlton Trail-Eagle Creek.

Kelly est présentement présidente du Comité permanent des comptes publics de la Chambre des communes qui examine attentivement les dépenses du gouvernement. Au cours des dix dernières années, elle a siégé à plusieurs comités et présidé le caucus de la Saskatchewan. Son travail en matière de politique comprend notamment celui au sein du Comité spécial sur la violence faite aux femmes autochtones.

En 2010, ses collègues l’ont nommée « étoile montante » lors de la remise annuelle des prix Maclean’s du parlementaire de l’année.

Kelly a été présidente du caucus conservateur de la Saskatchewan de 2011 à 2013.

En septembre 2013, le premier ministre Stephen Harper a nommé Kelly au poste de secrétaire parlementaire du ministre des Ressources naturelles. En tant que secrétaire parlementaire, Kelly a joué un rôle législatif important dans la supervision de l’adoption de la Loi sur la santé et la sécurité dans la zone extracôtière, la Loi sur la sûreté et la sécurité en matière énergétique et la Loi sur la sécurité des pipelines.

Kelly a été nommée ministre du cabinet fantôme en matière de transports de 2015 à 2019. Après l’élection de 2019, elle a été nommée ministre du cabinet fantôme en matière de services publics et d’approvisionnement.

Depuis 2017, Kelly a été nommée coprésidente de CANFoRB, la section canadienne de la coalition internationale de parlementaires voués à la liberté de religion (IPPFoRB).

Avant d’être élue députée, Kelly a été mairesse de Waldheim, en Saskatchewan. En même temps, elle était membre de la Saskatoon Regional Health Authority et directrice de l’administration de la Forest Grove Community Church.

Kelly et son mari Milton ont quatre enfants, qui sont tous mariés, et onze petits-enfants.

 

Twitter icon Facebook icon Instagram icon

Agir

Assurer l’avenir, aider à élire les conservateurs d’Erin O'Toole et remettre l’économie du Canada sur les rails.

Copy link
Powered by Social Snap